Une page culturelle ne faisant pas de mal (...) voici la rubrique cinéma du groupe 6. Le film à l'affiche ce mois ci est "Astérix contre César"... Et oui, il fallait oser aller voir cette énorme production française. Vos serviteurs l'ont fait!! Respect...
Nous sommes en 50 avant Jésus Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute? Non! Un petit village peuplé d'irréductibles goulois nommé Groupesix, non loin du Croisix, résiste encore et toujours à l'envahisseur. Imaginez une horde de gaulois avec à leur t^te le chef J&Bix (Xavier) et son épouse Aquagymix (Bérangère), le valeureux guerrier Cédégravix (Julien) et son copain un peu enveloppé avec son superbe débardeur Rickymartinix (Laurent), le druide Logistix (Vincent), le barde Chiabertix (Cédric), le vendeur de poissons Aquariofilix (Charles) et sa femme Foiegrix (Fabienne), le forgeron Paludix (Micky) et son épouse Bigpoitrix (Alexandra), le vieux pervers du village Fétichix (Arnaud) et sa muse Striptix (Anne), la superbe Premierprix (manu) sans oublier les romains dirigés par le grand Boufonus Presidentus (jean Meimon), secondé par le centurion Directus etudus (Jean Audouard) et le légionnaire Cerberus (Loic Glain)... combattant l'armée de l'empire romain avec comme seules armes leur solidarité et leur potion magique: le "sky-coke"!!
Vive la Gaule !! (cela n'a rien de sexuel... !!! quoique... !!!
Bref un film qui se serait révélé bien plus intéressant si nous avions été les vrais acteurs de cette peinture gallo-romaine fade et insipide... A noter un Clavier Jacquouille-Astérix lamentable et un Depardieu-Obélix ridicule... Heureusement que Roberto Begnini fait le "spectacle". (NDLR: les gars n'y allez pas juste pour Laetitia Casta, vous allez être déçus !!) Un film à éviter à tous prix sauf en cas d'insomnies chroniques !! Et toc !!
Arnaud