Saturday Night Fever... 



Et bien oui, votre rubrique racoleuse et cynique est de retour pour de nouvelles aventures au sein du groupe 6, avec des révélations toujours plus chaudes, plus délirantes, plus décapantes,… !! Alors lâchez-vous et tombez la chemise !! Surtout n'oubliez pas la devise de cette rubrique : Les absents ont toujours tort !!

Et bien voilà, une crémaillère en entraînant une autre, nous voici chez Monsieur Laurent et Mademoiselle Delphine pour une soirée mémorable le 26 février 1999, en plein cœur du Marais. Des travaux restant à faire pour aménager l'appart Anne s'est chargée de refaire la peinture des chiottes et de la chambre (même des duvets…) et Arnaud d'exploser la lucarne des toilettes… (Qui a dis que les Ferrier passaient leurs soirées aux chiottes …???) Bref, la page bricolage passée, les esprits s'échauffent (trop d'hormones mâles concentrés…??), les filles aussi… tant mieux !! On danse, on picole, on refait le monde pour les uns, on dort pour les autres (non, non pas Laurent !!). Arrivé à une heure tardive de la soirée, notre chère équipe se retrouve en rupture de stock de sky-coke, moralité descente chez l'arab…euh !! l'épicier du coin (certains ont même essayé d'y aller en vélo…). De retour à l'appart, quelle fût notre surprise de voir débarquer vers 3h30 des invités de dernière minute, des flics…!! Heureusement que Laurent était là pour gérer l'affaire !! (Maudet, il a de nouveaux copains dans l'immeuble !!). Une bonne petite soirée comme on n'aimerait en voir plus souvent… en plus Laurent est resté le dernier !! (non ?? ah ! c'était chez lui, tu me rassures… !!)
 

Le 6 mars, sortie du deuxième numéro de votre journal trimestriel préféré… et du premier CD "Champions du Monde de Babyfoot" !! La panoplie du parfait membre du groupe 6 se développe, à quant la vidéo… ?? Au programme, picole, lecture du journal à Saint Sulpice, surtout en ce qui concerne les interviews féminins rapportant les fantasmes des nanas du groupe… (et le remake de Chiabert aussi !!) et "Journal du Hard" sur Canal +… Des vocations sont peut être nées… ??
 

Trois jours après, le mercredi 9 mars, on se retrouve tous sur l'Ile Saint Louis dans un petit resto "Nos ancètres les gaulois" pour fêter, comme il se doit, le départ de Micky … Bouffe à volonté (d'où quelques jets de pâté, n'est ce pas Bouba…ou de concombres n'est ce pas Anne…), vin à discrétion (on a pas comptabilisé les pichets… donc c'était plus pratique pour l'addition…) et chants en tous genres (à noter au passage l'énorme prestation d'Hugues le saltimbanque et de Chiabert alias monsieur animateur de colo : "Et le matou revient… le jour suivant… Lalalala… ") rien de telle pour mettre la soirée sur de bons rails... Miky, roi de la fête, coiffé d'un authentique casque de gaulois volé sur le tournage d'Astérix et Obélix, a pu apprécié une dernière fois avant son départ ce que les mots "ripailles gauloises" voulaient dire !! La panse pleine et la vessie aussi, l'heure du départ avait sonné pour tout le monde… Tout le monde…?? Non !! une poignée d'irréductibles gaulois se lancèrent alors dans un safari-bar d'anthologie… En définitif, entre les boudas, les graviers, la smart quelque peu "arrosée", les poses à trois sur un scooter, le réceptionniste anglais, les photos plus que douteuses et la cuite de Miky… Quelle soirée, ou plutôt quelle nuit blanche… Miky décolle le lendemain matin de Charles De Gaule avec une casquette plombée destination Madagascar (d'où l'excédent de bagages !!). On a appris, d'ailleurs, que le décollage avait été folklorique, puisqu'à peine dans l'avion, Micky a repeint l'intérieur de l'appareil… Un suppo, une petite sieste et hop !! 10 heures plus tard, le voilà à Mada… Snifff !!! On se voit bientôt !! A quand le Groupe 6 chez les lémuriens… !!?? Chaud, chaud !! Préparez les pièces de 10 balles…!!!

Le samedi 13 mars, après la culture "franchouillarde" des gaulois, le groupe 6 décide de faire un peu plus exotique, et se retrouve dans un restaurant portugais le "Copacabana". Au menu, morue, morue, morue ou morue ?? Euh !! on va prendre des brochettes de bœuf… Félicitations aux courageux Anne et Nico qui se sont laissés tenter par ce plat typique, et une mention spéciale pour Charles qui a pris une viande aux fruits de mer… (Et oui, ça existe !! Euh ! non merci, j'ai pas très faim… !!) Et alors là, ça été Le Festival Xavier… Tour à tour chanteur-crooner, accompagné à la guitare par son copain et collègue de la mission locale, danseur de fado (chant typique portugais…) et négociateur de bouteilles de whisky (d'où rupture de stock du resto…et panique de la gérante "Maich on n'ach jamaich vuch chach !!"). Du coup le chef nous a payé des Ricard en fin de repas, c'est Charles qui était content !! Voilà, la soirée se termine encore une fois à Saint Sulpice… pour les plus courageux… Xavier s'en fout il dort !! (Tiens j'y pense… !! Mais où était les Maudet !!??)
 

Ca y est les ¼ de siècle arrivent… !! Et c'est Charles qui donne l'exemple en organisant (avec l'aide d'Anne…) son 25ème anniversaire le 3 Avril 1999 à Bois Colombes (c'est pas à la campagne…?? non, c'est à côté du Club !! Ah! ouais…??). Alors voilà, je dresse le tableau, une belle baraque (avec véranda transformée en bar pour l'occasion…), le Groupe 6 quasi complet (sauf Micky et Alex' qui étaient absents… mais vue la distance ils sont excusés !! A noter au passage le come back d'I.T.I, Olivier pour les intimes…), les béquilles de Papy Prin et l'attèle de Bérengère, la Supercinq kitée Ralph Lauren de Chiabert et Caro, le chemisier de Fabienne (qui raccourcit au fur et à mesure que la soirée avance…), le vermicelle de Laurent (qui a failli être tragique pour sa tête et la télé de Charles, et qui lui a valu une déchirure du muscle de la cuisse… Lolo grand sportif !!), les jeux de langue quelque peu osés de Manu, les galettes de Nico,…entre autres !! Le Sky coulait à flot, le Gin aussi (n'est ce pas les vilaines…??!!), la fête battait son plein lorsque les plombs de la chaînes ont sauté, moralité Maudet alias Patrick Fiori, avec sa superbe coupe de cheveux design réalisée par la non moins exquise Manuella, s'est mis à entonner "Belle" et "Le temps des Cathédrales… " du coup John a tout essayé pour la réparer… Mais en vain…!! Il a continué de chanter !! Et c'est à ce moment là, sans musique, qu'on s'est rendu compte que Bérengère était bilingue, enfin presque… Il ne lui manque plus à son vocabulaire anglais que la traduction d'une "paire de bretelles" !! Fin de soirée bassine pour Bérengère, dodo pour Tibo et Tibote ainsi que pour Lolo et Lolotte… et chorégraphie passoire pour Ben et Arnaud… (A voir sur la vidéo …). Putain quelle soirée… !! Un grand merci à notre maître de maison… Quand tu veux on recommence… et pourquoi pas à la campagne !!?? (pour le nouvel an 2000 !!??)
 

Et bien voilà, un anniversaire en entraînant un autre, c'est au tour de votre serviteur de fêter ses 25 ans… le 1er Mai 1999 (Jour de la Fête du Travail… Pour un Ferrier, quoi de plus normal ?). Au programme, soirée mexicaine avec maracas, sombreros, coronas, margarita et surtout en présence de Max alias "El Mariachi", Laurent dans le rôle de Poncherello (Chips) version Travolta, John alias "El Gitano" afro-américain et Anne en pistoleros sado-masochiste. Spéciale dédicace à Jean-Baptiste, grand vainqueur du concours du plus grand sombrero… !! "Ouillououille Ma qué calor !!" Certains avaient même tombé la chemise… (tombé la chemise, on a tombé, tombé la chemiiiseeee !!). Le petit frère d'Anne a défié notre pilier de comptoirs préféré, Mr Prainggg, au sky-coke … L'inconscient !! (Mission Accomplie et victoire de l'ancien). Xavier numéro 2 (le Figeacien) lui, n'a eu besoin de personne… et comme il le dit très bien "à 400 balles le billet de train, il faut amortir le déplacement…!!" C'est chose faite, n'est ce pas Fabienne !!?? Et puis c'est l'heure du gâteau, du cadeau, du champagne, des bisous… Arnaud, il est équipé pour les longues soirées d'hiver… Tous à la maison… euh !! surtout les mecs pour des nuits Playstation… Un grand merci à tous…et même au lobby "anti-Playstation" présidées par Delphine et Corinne (Miss "chemise orange"). On finit la soirée sur la place St Sulpice, pour une série de photos 100% mexicaines… "eh ! les mecs, ma guitare elle flotte…" mais oui John… !! T'es plus étanche ou quoi !?? En tous cas merci beaucoup à tous les acteurs de cette super soirée qui restera pour moi, un moment inoubliable, passé avec le Groupe…
 

 Le week-end d'après, on prend les mêmes et on recommence… Mais cette fois ci, direction la Bretagne et le Croisic pour trois jours non-stop !! On se retrouve à 14 chez John (Chut !! ses parents ne sont pas au courant…). Bilan du week-end, soleil, plage, ballades, barbecue, musique, boîte, sky-coke… A noter tout de même, notre rencontre avec Pierrot, alcoolique notoire, au Mykonos (Oh ! t'es fooouuuu toi… !!), le bouc roux de Xavier (à prononcer "bouckrrrrou…"), le string d'Anne et ses coups de soleil au cul, le Mac Donald avec Lolo (Je cite : "Maudet, il est royal !!" à remettre dans le contexte avec un petit bruit incongru en fin de citation au milieu de toutes les tables…), la caméra de John à effet Taratata (entre autres…), les tenues de clown de Max, la rencontre de Xavier et Laurent avec Monsieur Jean Rochefort et leurs dédicaces, le chat de Fabienne et Xavier numéro 2, la chanson "Boum, Boum, Boum, Boum" des Vengaboys (et surtout leur "double boum" dont je suis toujours à la recherche d'une explication… Merci de me faire parvenir vos propositions…!!), le Paradise à la Baule et le retour à 6 dans la XS, la rencontre avec Jean Rochefort (le vrai…), la capote polaire Smirnoff de Laurent, l'absence de la Chiabertouze qui a préféré faire l'animateur de colo à EuroDisney que venir au Croisic avec ses potes,… Puis c'est la fin du week-end, le retour sur Paris, notre dernier repas tous ensemble sur une aire d'autoroute, les dernières conneries de Lolo entre les péages et les stations services, … On recommence quand ce "grand moment de solitude" ?? (Merde je pèle déjà sur le pif… Anne c'est sur le cul…). Un grand merci à John et à la famille Treuuuxxx, vive la Bretagne… et le sky-coke, bien sûr…!!
 

Vendredi 11 Juin, rencard "Oh! 20ème" à l'initiative de Xavier (comme d'hab') avec la plupart des membres du groupe 6 (et pas des moindres…). Après avoir négocié les bouteilles de sky (Xav' devient expert en la matière…), dandiné notre cul pour les plus courageux et picolé pour les autres, le 20ème se vide, mais nous… On a pas de maison, on a pas de maison, on a, on a, on a pas de maison… !! Bref, on se fait virer, direction Saint Sulpice après avoir couché Lolo, Dephine et John… Arriver à la maison, Anne, toujours en quête féminine, et secondée de Christophe, propose à deux espagnoles de venir boire un verre. A notre surprise, elles montent, les inconscientes… Humm…!! Elle est pas mal Anna… Voilà, la soirée se termine tranquillement au tour d'un verre vers 6 heures du matin. Le lendemain, notre joyeuse équipe se retrouve au Casino de Forges les Eaux (devenu partenaire du groupe 6 et deuxième sponsor après le J & B…) pour une mémorable "Soirée de la Ruine"… Tout le monde claque, moralité on rentre le poches vides… Seul Xavier arrive à faire un come back incroyable en regagnant 900 francs sur les 1200 perdus en début de soirée… Normal, il a joué sur ma machine de poker, que j'ai rempli toute la soirée… Félicitations au gagneur du groupe 6, Xavier, qui il y avait 15 jours avait empoché environ 1400 francs en une soirée… Campeon del Casino… Que les autres se rassurent, comme dit le proverbe : heureux au jeu, malheureux en amour… et toc !!! Désolé… Je suis jaloux !!